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lES LEVIERS pour améliorer son scoring

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CAMPAGNES SEO Les tips pour améliorer son scoring

03/03/2022

Fais-toi une place de choix dans les résultats de recherches Google.

Ton site internet est l’interface entre ta cible et tes solutions, il est donc primordial de le rendre visible le plus facilement et efficacement possible.

On ne le répètera pas assez, être visible c’est bien, être visible par ta cible, c’est mieux !

C’est le rôle du SEO ou Search Engine Opimization.

Le SEO, c'est quoi ?

Cette technique d’optimisation permet d’indexer un site internet (le rendre visible sur les moteurs de recherche tels que Google) et d’améliorer la visibilité des pages d’un site internet dans les résultats des moteurs de recherche (Search Engine Results Pages) !

Aujourd’hui, construire un site internet n’est plus suffisant, une stratégie SEO est incontournable pour garantir une visibilité concurrentielle du site sur internet. Le SEO se révèle alors un levier stratégique pour l’acquisition de nouveaux clients !

Un référencement naturel (SEO) est qualifié d’efficace quand il permet au site internet concerné d’apparaître dans les 10 premiers résultats sur les moteurs de recherche qui sont les liens les plus visités.

 

  • 33% des clics sur ordinateur sont réalisés sur les liens en 1ère position sur la SERP.
  • 15.6% des clics sur ordinateur sont réalisés sur les liens en 2ème position sur la SERP.
  • 10% des clics sur ordinateur sont réalisés sur les liens en 3ème position sur la SERP.

On se rend rapidement compte de l’importance d’assurer un référencement de qualité : plus de la moitié des clics sont réalisés sur les 3 premiers résultats !

campagne SEO

Mais comment utiliser au mieux ce levier pour se faire une place de choix sur cette immense toile qu’est Internet ?

Campagne SEO

Quelques tips rien que pour toi !

1. Les bons mots-clés

C’est l’étape n°1 de ta stratégie SEO, c’est elle qui va guider toute ta stratégie !

Ce choix doit être fin et issu d’une recherche approfondie des mots-clés que ta cible est susceptible de recherchés sur les moteurs de recherche pour obtenir l’information que tu délivre dans ta page.

Ce que tu cherches à savoir c’est ce que ta cible recherche, combien de fois par mois cette recherche est réalisée et quels contenus sont délivrés suite à cette recherche.

Pour t’aider dans cette démarche, tu peux t’appuyer sur des outils tels que le planificateur de mots-clés (gratuit et très efficace).

campagne SEO trouver les bons mots-clés
campagne SEO analyse de la concurrence

2. L'analyse de la concurrence

Une fois tes mots-clés définis, effectue des recherches en les tapant dans Google.

Tu peux alors examiner finement les résultats concurrents que tu obtiens. Essaie de déceler le type de pages qui en apparaissent dans les premiers résultats, le type de contenu que proposent ces pages, les liens qui sont inclus dans ce contenu…

Le but de la manœuvre est de comprendre ce qui permet à ces pages d’apparaître dans les premiers résultats de recherche !

3. La construction du contenu

La bonne construction du contenu est le ciment d’une stratégie SEO de qualité.

Les moteurs de recherche ont besoin de contenu sur lequel s’appuyer pour comprendre où les pages de ton site doivent être référencées. Il va donc te falloir travailler correctement ton contenu en l’articulant autour des mots-clés sélectionnés.

C’est un travail qui peut s’avérer chronophage mais qui, bien réalisé, te permettra d’améliorer ta stratégie d’acquisition de nouveaux clients.

campagne SEO travailler son contenu pour être mieux référencé
campagne SEO l'importance du choix et du référencement des images

4. Le bon choix et le bon référencement des images

La lisibilité de ton contenu est très importante, et pour améliorer cette lisibilité, rien de tel qu’une bonne illustration !

Choisis donc des images représentatives de ce que tu évoques dans ton contenu. En plus de faciliter sa lecture, tu permettras une meilleure empreinte du contenu dans la mémoire de tes visiteurs.

Pour une meilleure optimisation d’une image, pense à la compresser (une image trop lourde ralentissant la vitesse d’affichage de la page) et à lui attribuer une description qui permettra aux crawlers des moteurs de recherche de la comprendre.

Les images correctement choisies et qui correspondent parfaitement à la recherche effectuée par un utilisateur seront récupérées par Google et affichées dans l’encart « Images de [mot-clé] ».

Tu as donc tout à gagner à prendre le temps de choisir stratégiquement tes images !

5. L'importance des balises SEO

Afin que les visiteurs comprennent rapidement et correctement le contenu de la page sur laquelle ils s’apprêtent à cliquer, il te faut prêter attention à deux balises SEO indispensables :

La balise Title

Renseigne une définition courte de ta page qui reflète clairement ce qu’elle contient. (par exemple « Inbound marketing – stratégie de contenu »

La balise Meta description

Ici, tu peux afficher une description plus complète de ce que contient ta page web. Encore une fois, essaie de trouver LA bonne formule qui combinera facilité de compréhension et efficacité !

campagne SEO définir les bonnes balises SEO - titre et méta description
campagne SEO - l'importance du maillage interne et du netlinking

6. La bonne utilisation des liens

L’apparition de liens sur un page web permet d’améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche mais pas à n’importe quelles conditions. Ces liens doivent être intégrés stratégiquement intégrés au contenu (éviter de les intégrer en bas de page par exemple).

Il existe deux types de liens :

Les liens internes – le maillage interne

Ce maillage interne permet d’intégrer des liens entrants gratuitement sur certaines pages de ton site.

Cette pratique permet à la fois d’améliorer la visibilité des pages stratégiques de ton site (en favorisant la redirection vers celles-ci depuis d’autres pages de ton propre site) mais également d’améliorer l’expérience utilisateur (UX) en construisant un schéma de lien créant un chemin de navigation le plus agréable possible.

Les liens externes

Ces liens externes entrants sont plus difficiles à obtenir, tu auras donc sûrement recours à une campagne de backlinks. Une telle campagne permettra à ton site de recevoir plus de « votes » de la part des moteurs de recherche et d’être mieux référencé. Le but étant de recevoir des liens de sites qui sont influents sur ton secteur d’activité.

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